
Il n'est pas encore paru (c'est une question de jours), mais j'ai le privilège de l'avoir déjà lu... Voici le nouveau bestseller de la maison Grasset! Des chiffres soutiennent mes propos: 800 000 exemplaires vendus en Allemagne, où le livre est DEJA un bestseller. Là est la gêne: vais-je pouvoir apprécier un roman aux allures si commerciales?
Le roman se présente sous forme d'un échange de mails: Emmy veut résilier un abonnement, se trompe d'adresse à deux reprises. Léo est de l'autre côté. D'un banal échange germe une certaine sympathie. Leurs courriels sont remplis d'humour, d'ironie, de subtilité, et d'interrogations: qui êtes-vous? Voulez-vous qu'on se rencontre?
Tout finit par tourner autour de cette question, avec maints rebondissements. La grande surprise se trouvant à la dernière page... Halte là! On ne la lit pas!
(NB: : éviter de regarder la présentation vidéo du bouquin!!!)
Bref, résultat de cette lecture: les 300 pages lues en une soirée, et j'ai aimé! Ce n'est pas le futur prix Goncourt-, le côté fleur bleue n'est pas négligeable, mais ça se mange comme un petit pain... au chocolat, bien sûr!
