mardi 14 février 2012
Mystic River, Dennis Lehane, Payot-Rivages
Jimmy Markum, Dave Boyle et Sean Devine ont grandi ensemble dans les rues de Boston. Alors âgé de 11 ans, Dave se fait enlever par un inconnu sous les yeux de ses amis. S'il revient 4 jours plus tard, leur amitié ne résiste pas à un tel événement et leurs chemins se séparèrent...
Jusqu'au jour où une nouvelle tragédie rapproche les trois hommes: Katie, la fille de Jimmy, est assassinée. Sean, devenu policier, est affecté à l'enquête. Et si Dave Boyle jouait un rôle aussi dans cette histoire?
Dennis Lehane est bostonien et est également l'auteur de Shutter Island, que j'avais beaucoup apprécié. Déjà deux bons points. Les références à une ville que je connais n'étaient pourtant que la cerise sur le gâteau: en effet, l'intrigue est très bonne, la psychologie des personnages excellente. C'est d'ailleurs l'élément essentiel de ce roman noir, le meilleur de ces pages.
Je recommande vraiment si on aime ce genre de récit! ... et je regarderai le film pour comparer, bien sûr, maintenant que j'ai lu le livre!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire