mardi 17 janvier 2012
Cyanure, Camilla Läckberg
Pour Noël, une jolie présentation cartonnée d'un petit opus de Camilla Läckberg est paru. J'ai d'abord été emballée par cette intrigue en huis-clos: un policier va rejoindre sa copine pour un week-end familial dans une maison située sur une petite île suédoise. Mais alors que le grand-père se met à questionner sa famille sur leurs échecs et défauts, dans une ambiance on ne peut plus malsaine, il meurt.
Le "petit ami", pour sa première entrée dans la famille, va se mettre à jouer les Sherlock pour découvrir le meurtrier... sauf que ce type est loin d'être talentueux, au contraire (il est en fait archi nul dans son boulot), et puis le dénouement est tout à fait décevant!
Bref, ça présentait bien, ça commençait bien... ne pas se fier aux apparences!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je l'ai eu à Noël mais pas encore lu... tu as lu les autres ? Moi je peux pas me retenir de les lire mais toujours le même constat : intrigue toujours très bonne mais tout ce qui est autour est agaçant (Erica et ses petites histoires, descriptions un peu naïve et très conventionnelle de son quotidien etc.). Mais toujours distrayant et facile à lire !
RépondreSupprimerJe n'ai pas lu les autres mais on en disait du bien, donc je me suis laissée tenter par ce petit opus qui présente bien dans sa couverture cartonnée... Distrayant et facile en effet, mais vraiment beaucoup de lacunesl: ça sent le one shot commercial pour les fêtes, vite fait... Je lirai un jour les autres j'espère!
RépondreSupprimer